Mes actualités

Projet Concarneau Le Rouz

Créer son carnet de nature en ville de Concarneau, c’est prendre le temps d’ouvrir les yeux, les oreilles, pour saisir les espaces. Le bois près de l’école, le bord de mer, le port de pêche. C’est également découvrir des techniques d’arts visuels.
Les élèves de CE2 en parlent.

Alycia :
J’ai adoré faire ce carnet, d’être avec vous et d’aller dans la nature, faire la géométrie, dessiner au fusain, feutre, crayon de bois… Ce que j’ai préféré, c’est que j’ai bien rigolé.

Pacôme :
Merci pour ton activité très intéressante. Tu m’as ouvert les yeux. Je garderai ce souvenir le plus longtemps possible. Merci beaucoup !

Candice :
J’ai bien aimé parce que faire un carnet c’est bien pour le regarder après.

Manech :
J’ai trouvé un arbre qui ressemble à un monstre. Je l’ai appelé Monstre ! Derrière Monstre, il y avait un arbre qui ressemblait à deux cornes de taureau : je l’ai appelé Ferdinand ! A côté, il y avait un arbre plein de branches : je l’ai appelé Poilu !

Charles :
L’automne. On voit tout le temps en automne quelque chose qui nous étonne. C’est une branche tout à coup qui s’effeuille dans notre cou. C’est un petit arbre tout rouge, d’une autre couleur et partout toutes ses feuilles qui tombent sans que rien ne bouge. Retournons vite à la maison, la nuit si tôt va descendre.

Julia :
Le joli soleil va très bien avec la mer. Et les cailloux vont très bien avec le sable. Et aussi les poissons vont très très bien avec des coquillages.

Elouan :
J’ai bien aimé. J’ai aimé la ficelle comment elle a été posée. J’ai bien aimé la création de mon carnet et aussi quand on a fait l’aquarelle. C’était trop bien !!!

Charles VP :
J’ai apprécié être dans la nature, j’adore. Avec mon papa aussi, je fais ça, ça m’amuse.

Julie :
J’ai tout aimé, sauf le port de Concarneau parce que ceci est un carnet de nature et je trouve que le port n’est pas très naturel. Par contre, j’ai adoré quand on était dans le bois, ça tu dois garder. Au revoir.

Philomène :
Moi, j’ai tout aimé. Je suis très contente de cet atelier de dessin. C’était bien parce qu’on n’a pas toujours fait la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *